Blanchiment dents Tunisie

Acceuil / Blanchiment dents Tunisie

Blanchiment dents Tunisie« La propreté des dents, leur solidité, et la fraîcheur des gencives, apanages de la jeunesse, présagent toujours un fond de santé et surtout d’un bon estomac », c’est la conclusion de M. Mouton dans son Essai d’odontotechnie. Pourtant, avec l’âge et surtout certaines habitudes alimentaires (café, thé, coca, vin rouge,  cigarette, etc.), les dents jaunissent ou se grisent et prennent des tâches. Le blanchiment dents Tunisie fournit la solution idéale.

Des solutions naturelles de blanchiment

Il existe dans ces cas des solutions de blanchiment tels que : le charbon végétal, le bicarbonate ou le gros sel, la poudre de musc ou de gingembre chez les chinois, etc. Certains aliments comme le brocoli, l’épinard, les carottes aussi ont de telles vertus. En outre, de nombreux produits de blanchiment dents Tunisie, en dentifrice ou en gomme à mâcher,  existent aujourd’hui en pharmacie.

Le blanchiment dents Tunisie sous contrôle

Mais compte tenu du produit, le peroxyde,  à base duquel la plupart de ces produits sont fabriqués, des dommages que certains parmi eux peuvent provoquer sur la couleur naturelle des dents, de leur inefficacité face à certaines tâches, il est surtout conseiller de consulter un spécialiste en chirurgie dentaire, dentiste ou chirurgien dentaire, pour savoir l’origine de la décoloration dentaire et d’adopter le meilleur traitement.

Il existe à cet effet, deux types de blanchiment :

Le blanchiment vital, pour l’éclat d’une dent vivante, si elle est tâchée par l’alimentation ou avec l’âge.
Le blanchiment non vital, faite sur une dent qui n’est plus en vie pour lui donner la blancheur. Il est fait de l’intérieur vers l’extérieur.

Le blanchiment peut être alors fait dans un cabinet ou à domicile mais sous surveillance du dentiste. Pour le faire, on peut utiliser un agent éclaircissant dont la concentration varie selon le niveau de blanchiment souhaité. Il est possible aussi de l’activer grâce à une source de lumière ou de chaleur.

Le blanchiment au cabinet

Le blanchiment chez le dentiste se fait en 2 séances tout au plus. Connu aussi sous le nom de blanchiment au « fauteuil », cette technique consiste à nettoyer les dents du patient avec une lingette, à y placer une gouttière avec un gel de blanchiment, dont une lampe laser peut servir à avancer le processus d’éclaircissement.  Le résultat d’un blanchiment au fauteuil s’étend sur 5 ans en moyenne. Il est déconseillé aux enfants de moins de 16 ans et des femmes enceintes  et celles qui allaitent. Il dure entre 45 et 90mn.

Le blanchiment à domicile

Il existe aussi le blanchiment à domicile. Ce sont le plus souvent des gouttières à usage unique, jetable ; des bandes transparentes qui épousent la forme des dents, elles sont autocollantes et recouvertes de gel ; le gel à pinceau, pour un usage sélectif des dents. Ces produits sont utilisés une à 2 fois par jour, pendant une trentaine de minutes, et ce en 2 semaines. Plusieurs dentistes reconnaissent la garantie et l’efficacité de ces produits, si leur usage respecte le dosage et la durée prescrits.