Implant dentaire Tunisie

Acceuil / Implant dentaire Tunisie

Implant dentaire tunisie

Vous êtes certainement gêné  parce que vous osez moins de sourire qu’auparavant à cause de vos dents.

Une seule dent manquante peut provoquer des migrations ou une usure prématurée des autres dents, des problèmes de gencives et une mauvaise esthétique. De plus, des problèmes de mastication peuvent entraîner des troubles digestifs importants.
Pour remédier à cela, 2 solutions s’offrent à vous : la prothèse dentaire ou l’implant dentaire.L’implantologie dentaire est l’une des nombreuses solutions de la médecine dentaire de remplacement des dents. Cette technique a beaucoup de succès car elle permet de remplacer les appareils amovibles par une prothèse fixe et évite aussi les bridges qui nécessitent la mutilation de dents saines.

Que diriez-vous si  tous vos problèmes dentaires seraient réglés sans douleur par des soins de chirurgie dentaire en Tunisie, et de plus, vous économisiez jusqu’à 75% sur les tarifs des soins dentaires français ?

Implantologie : meilleure solution pour conserver vos dents !

L’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou arrachée et à soutenir une prothèse.L’implant dentaire est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire, il transmet les forces de mastication au support osseux et joue un rôle d’amortisseur.L’implant dentaire Tunisie est une racine artificielle faite par un prothésiste dentaire, et fixée dans l’os à l’aide d’une vis en titane, longue de 10 à 15 mm et large de 4 mm (cette phase s’appelle l’osteointégration,) sur laquelle est ensuite chaussée une couronne dentaire. Cette racine peut être fixée de manière temporaire ou définitive. Le titane qui sert à la fabrication de la vis d’installation de l’implant est un matériau biocompatible avec l’os de la mâchoire. Par conséquent, l’implant dentaire s’avère confortable et aussi naturel que la dent originelle. C’est d’ailleurs peut-être ce qui explique le succès de cette méthode de reconstruction dentaire en Tunisie.

Les pièces composant un implant dentaire:

Vis titane tunisieUne petite vis de titane est insérée dans votre mâchoire. Le titane est un métal toléré par le corps. Il cicatrise avec le tissu osseux pour former une nouvelle racine dentaire stable.

Pillier

Le pilier est une pièce en céramique, en zircon ou en titane qui assure une fixation directe entre l’implant dentaire et la couronne, le pont ou la prothèse.

CouronneUne fois que l’implant dentaire et le pilier sont bien en place, notre chirurgien dentiste fixe la couronne, le pont ou la prothèse.

Nous travaillons avec les plus grosses compagnies d’implants dentaires au monde pour vous assurer l’accessibilité des composantes dans le futur et ce partout dans le monde.

 Quels sont les types d’implants dentaires ?

Il existe 2 types d’implants dentaires : l’un dit endostéal introduit dans la mâchoire et qui permet la stabilisation d’une ou plusieurs autres dents. L’autre, subpériostéal qui est un implant ayant une base métallique installée sur la mâchoire, pour les patients qui ne peuvent porter des prothèses classiques, ou qui ont une mâchoire basse et moins épaisse.

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire posé en Tunisie ?

Les implants dentaires peuvent durer de très nombreuses années s’il sont bien entretenu et que l’état local et général est bon.Le titane (dont l’implant est fait) est le matériau le plus bio-compatible jusqu’à maintenant.L’implant dentaire ostéointégré a un taux de succès de 95% . Les implants dentaires peuvent avoir une durée de vie largement supérieure à 10 ans si la santé générale est bonne, les méthodes d’hygiène buccale recommandées sont pratiquées et si les nettoyages et examens dentaires sont faits régulièrement.

La pose d’un implant dentaire Tunisie

La pose d’un implant dentaire se fait généralement en 3 phases :

  • La phase de la chirurgie dentaire au cours de laquelle, le dentiste, le périodontiste où le chirurgien dentaire va entailler la gencive pour exposer l’os et y faire un trou pour insérer l’implant
  • La phase de cicatrisation pendant laquelle l’os et l’implant s’adaptent, fusionnent
  • La phase prothétique où l’orthodontiste va installer le pilier, prendre l’empreinte dentaire et placer la couronne.Pour plus d’informations sur la pose d’un implant dentaire en Tunisie visitez notre page

Quels sont les avantages d’un implant dentaire ?

L’implant dentaire présente de multiples avantages :

  • La préservation des dents : plus besoin comme dans la technique du bridge dentaire de modifier les dents adjacentes
  • La préservation de l’os : même si une seule dent manque, l’os de la mâchoire vient à se rétracter. La mise en place d’un implant dentaire permet donc de préserver le capital osseux de la mâchoire.
  • L’esthétique : une prothèse dentaire posée sur un implant offre le meilleur résultat esthétique par rapport à une dent naturelle. Avec les têtes de couronnes en céramique aucun risque de voir apparaître une délimitation grise au bord de la gencive avec les années.
  • La fonction masticatoire restaurée :l’implant dentaire a la même force masticatoire qu’une racine naturelle. Il fait partie du corps et on mange avec  comme avec une vraie dent.
  • La sécurité : la technique de la pose des implants dentaires est bien au point en Tunisie. Le taux de succès de l’intervention est de 95%.
  • La durabilité : c’est une solution permanente et durable car un implant dentaire a une durée de vie très longue. Certains implants dentaires posés dans les années 1960 sont toujours en bouche.
  • Le coût à long terme est moins élevé car changer un dentier revient très cher dans la durée.

Choisissez la Tunisie pour vos implants car c’est la solution la  plus confortable,  la plus naturelle  et  la plus  esthétique pour  vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. C’est aussi un procédé plus durable et plus stable que les autres alternatives comme le dentier qui peuvent gêner la parole ou la mastication.

Leur praticité est un énorme avantage, car ils ne se retirent pas, n’ont pas à être lavés ou maintenus en place par des adhésifs.

Quels sont les contres indications à la pose des implants dentaires?

Tout le monde ne peut  pas se faire poser d’implants dentaires car le patient doit avoir :

  • une quantité et qualité d’os adéquates pour supporter l’implant;
  • une gencive saine et de bonne qualité.

Il peut y avoir des contre-indications à la pose d’implants dentaires, telles que :

  • Contre-indications médicales : déficit immunitaire, diabète non stabilisé, allergies majeures, certains problèmes cardiaques, traitement médical à risque (anti-coagulants).
  • Considérations anatomiques : qualité et quantité des gencives, densité, anatomie et structure de l’os, position des nerfs dentaires inférieurs, anatomie du sinus au maxillaire supérieur. Dans certains cas, ces problèmes peuvent être gérés par des techniques de régénération osseuse ou gingivale.
  • Occlusion : certaines malpositions dentaires, comme des dents trop basculées vers un espace édenté, une proximité des racines, l’éruption excessive de dents au-dessus d’un espace édenté peuvent empêcher la pose d’implants dans une bonne position . Dans de tels cas, l’orthodontie peut être d’une précieuse aide pour replacer les dents et rendre la pose d’implants possible.
  • Limitations du patient : hygiène buccale déficiente, manque de motivation, suivi inadéquat. Le patient doit réaliser que la pose d’implants nécessitera une discipline rigoureuse de sa part s’il veut assurer le succès de l’intervention implantaire.
  • Le tabagisme est un facteur diminuant significativement le succès des implants. Car les fumeurs ont une moins bonne micro-circulation sanguine, ce qui est essentiel pour la cicatrisation osseuse autour de l’implant et l’osséo-intégration.
  • L’âge du patient n’est pas réellement un facteur de risque en autant que la gencive et l’os répondent aux critères énumérés précédemment.
  • Cette video pourra vous aider à mieux comprendre les contre-indications:

Photos avant/après de la pose d’un implant dentaire en Tunisie:

Pourquoi poser ses implants dentaires en Tunisie ?

Vous connaissez des personnes qui ont refait leur dentition et qui depuis ils ont retrouvé leur sourire ;et vous aussi vous voulez retrouver le sublime sourire qui illuminait votre visage.

Vous êtes au meilleur endroit pour régler votre problème dentaire à moindre prix car notre clinique est spécialisée dans la pose d’implant dentaire.
Nos chirurgiens-dentistes ont acquis une grande expérience en Tunisie et à l’étranger pour vous assurer avec succès la pose d’implant dentaire.

La Tunisie est renommée pour la pose d’implants dentaires, les prix y sont beaucoup moins chers qu’en France. Visitez notre page pour comprendre toutes les raisons qui ont contribué à ce succès.

Vous êtes au meilleur endroit pour régler votre problème dentaire car notre clinique est spécialisée dans le remplacement des dents et surtout dans la pose d’implant dentaire !

Le prix  d’un implant dentaire Tunisie:

En choisissant de faire votre chirurgie dentaire en Tunisie, vous pouvez réaliser jusqu’à 75 % d’économie tout en ayant la même qualité des soins.Pour votre sécurité, notre clinique dentaire en Tunisie utilise des matériaux d’excellente qualité qui répondent aux standards internationaux les plus rigoureux.Nos chirurgiens-dentistes spécialisés et expérimentés en implantologie  interviennent dans un cabinet moderne équipé des dernières technologies dentaires.

Les témoignages de nos clients: