Les facettes en résine nanocéramique :

Aujourd’hui tout le monde rêve d’avoir un sourire charmeur qui fait découvrir des dents bien régulières et bien blanches. Le traitement orthodontique peut être aussi une possibilité mais bien des patients préféreraient ne pas devoir porter des arcs dentaires ou attendre les résultats pendant des mois. Le blanchiment seul ne donne que des résultats peu convaincants chez certains patients. Les facettes en porcelaine peuvent être aussi une possibilité mais ce traitement peut être assez cher pour de nombreuses personnes. Une solution reste alors celle des facettes en composite. Mais beaucoup de chirurgiens dentistes ne la proposent pas à leurs clients car il est difficile de parvenir à un niveau de compétence et de maitrise permettant de poser des facettes en composite qui offrent l’esthétique de la porcelaine.IMPLANT-DENTAIRE-TUNISIE

Les facettes en composite stratifié sont difficiles à faire pour les raisons suivantes :

  • -Il existe un risque de présence de bulles dans les couches
  • -la difficulté des contacts
  • -l’irrégularité des couleurs entre couches et le lustre difficile à faire avec un composite.

A part ces différents inconvénients le processus demande du temps, d’où une difficulté de plus pour le chirurgien-dentiste car il doit rentabiliser son activité. Ce dernier doit aussi prendre en compte les retouches et les futurs rendez-vous de préparation.

Pour pallier à tout cela, 3M ESPE a récemment introduit un nouveau matériau de restauration est la résine LavaTM Ultimate.

La nouvelle solution la résine LavaTM Ultimate:

kit-d-essai-bloc-lava-ultimateLa résine LavaTM Ultimate de 3M ESPE offre l’avantage d’un procédé rapide et sans cuisson.

Cette résine nano céramique est composée de 80 % environ de nanoparticules de céramique plongées dans une matrice en résine extrêmement dure.

Cette technologie confère au matériau un poli remarquable et une brillance pérenne, une excellente résistance à l’usure, et des propriétés antitaches assurant une stabilité de la couleur.

Par ailleurs, cette résine peut être facilement retouchée et réparée et les restaurations peuvent être polies en quelques minutes sans cuisson supplémentaire.

La résine a une couleur uniforme et elle est disponible en 8 teintes. Elle est très résistante, dépourvue de vides et reproduit parfaitement l’éclat de la porcelaine.

En conclusion, tous ces attributs permettent à la résine Lava Ultimate de simplifier le processus et d’augmenter l’efficacité et le recours aux facettes. Elle est plus abordable pour les patients et leur permet d’obtenir sourire dont ils rêvent.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

15 + 9 =